Remonter Coordonnées

Mme ARNAULT

M Stéphane RIFKISS

+ 1 invitée

I)                   Election du président de séance et du rapporteur

Un appel à candidature est lancé pour le poste de président de l’Assemblée Générale. Est candidat monsieur Gaubier.

Contre : 0

Monsieur Gaubier est élu à l’unanimité.

Un appel à candidature est lancé pour le poste de rapporteur de l’Assemblée Générale. Est candidat monsieur Micou.

Contre : 0

Monsieur Micou est élu à l’unanimité.

II)                Rapport moral du président

Les buts de l’association sont rappelés aux nouveaux adhérents à savoir améliorer le quotidien des habitants de Grigny et former les adhérents de l’association aux différents aspects de la politique municipale.

Les réalisations faites depuis le début de l’association, tant en terme de tractages que de porte à porte n’ont pas apporté les résultats escomptés et l’actuel bureau doit faire face aux départs de certains adhérents hors de Grigny. La pérennité de l’association est en jeu. L’arrivée de nouveaux membres est indispensable afin que l’association trouve un nouveau souffle. Ces arrivées ne pourront survenir que en prenant plus et mieux en compte les spécificités des attentes des habitants des différents quartiers de la ville de Grigny.

Les sujets, sur lesquels sont particulièrement sensibles les habitants de Grigny 2, sont les charges de copropriété, la mise en œuvre dans les délais des travaux votés dans le cadre du plan de sauvegarde ainsi que la mise en place de l’outil immobilier et le manque de civisme croissant d’une partie de la population.

Concernant le quartier de la Grande Borne, les points importants sont la restructuration de l’ensemble immobilier dans le cadre de l’ANRU, la réalité du coût des charges avec le service rendu par le bailleur et les nuisances générées par le marché le dimanche en particulier.

Mais le problème majeur de notre commune est l’absence d’autofinancement dégagé par le budget municipal avec pour conséquence le surendettement de la commune.

Les emprunteurs d’aujourd’hui seront ils les payeurs de demain ? ?

Face à ces enjeux, l’association doit paraître comme une force de propositions et une alternative. D’où le défi de l’association :

être connu et reconnu des habitants !

La démarche à entreprendre afin de réaliser ce défi est d’axer notre développement sur l’événementiel et ce, dans la durée,  avec des thématiques porteuses pour susciter le débat et définir les actions afin d’accompagner les grignois dans les combats à mener.

III)             Mot du trésorier

Le trésorier informe que l’association n’a pas de compte courant ouvert momentané. Le bureau ayant décidé lors de la dernière réunion de changer de banque du fait des frais de comptes mensuels prélevés élevés.

Notre nouvelle banque est la BICS, l’ouverture du compte courant avec remise des chéquiers sera effectif  lors de la présentation à la banque du procès verbal de l’Assemblée Générale 2004 où doivent figurer les fonctions et les noms des personnes autorisées à la signature avec les modalités (voir point suivant de l’ordre du jour).

Depuis la création de l’association, les droits d’entrée reçus se montent à 640.00 euros . Les dépenses sont de 226.10 euros, soit un solde créditeur de 413.90  euros.

Les nouveaux adhérents sont informés que le droit d’entrée est fixé à 10 euros et la cotisation à 10 euros par trimestre.

A ce jour, 4 novembre, il y a sept membres à jour de leurs cotisations.

Le rapport du trésorier est soumis au vote.

Contre : 0

Le compte de trésorerie est approuvé.

IV)             Proposition de modification du règlement intérieur

Proposition :

Les chèques bancaires du compte courant seront établis avec la double signature de deux des trois personnes élues comme président, secrétaire et trésorier ».

La proposition de modification du règlement intérieur est soumis au vote.

Contre : 0

Le modification du règlement intérieur est adopté.

V)                Election du bureau pour une durée de 2 ans

Un appel à candidature est lancé pour le poste de président de l’ association. Est candidat monsieur Gaubier.

Contre : 0

Monsieur GAUBIER est élu à l’unanimité comme président de l’association.

Un appel à candidature est lancé pour le poste de vice - président de l’association. Est candidate madame Gibily Shan.

Contre : 0

Madame Gibily Shan est élue à l’unanimité comme vice - présidente.

Un appel à candidature est lancé pour le poste de secrétaire de l’association. Est candidate madame Latte.

Contre : 0

Madame Latte est élue à l’unanimité comme secrétaire de l’association.

Un appel à candidature est lancé pour le poste de trésorier de l’association. Est candidate madame Chabrut.

Contre : 0

Madame Chabrut est élue à l’unanimité comme trésorière de l’association.

Un appel à candidature est lancé pour le poste de commissaire aux comptes de l’association. Est candidat monsieur Gianati.

Contre : 0

Monsieur Gianati est élu à l’unanimité comme commissaire aux comptes de l’association.

VI)             Divers

Une proposition est faite de proposer des activités à destination des jeunes tel que petits travaux de bricolage, peinture, etc. pour aider nos aînés qui souhaiteraient « rafraîchir »  voir rénovation  leur habitation.

Le Président demande que la proposition soit approfondie en particulier  dans le cadre de la réglementation : Chambre de Commerce, URSSAF, etc avant de s’engager plus avant.

En conclusion de cette réunion, quatre points se dégagent afin de répondre à notre impératif :

SE FAIRE CONNAITRE et RECONNAITRE DES GRIGNOIS.

A savoir :

-         Trouver un local propre à l’association

-         Accompagner les grignois dans leur action

-         Développer la solidarité inter générations dans le cadre de l’association

-         Au niveau événementiel : organiser une journée citoyenne.

Fin de la réunion à 22 heures

Le secrétaire