Remonter Coordonnées

3 r René Mas

91350 GRIGNY

LECLERC jette l’éponge

L’enseigne Leclerc abandonne le centre commercial de Grigny2 et son implantation dans la future zone commerciale du centre ville.

L’autorisation d’exploitation commerciale déposée le 7 mars 2006, avec l’aval du conseil municipal, par la société MULTIVEST France 6 auprès de la commission départementale d’équipement commerciale (CDEC) profitera par l’accord Leclerc / Carrefour à l’enseigne Champion, filiale du groupe carrefour.

Nous ne pouvons que constater que malgré ses engagements la ville favorise le transfert de la surface commerciale de Grigny 2 vers le centre ville futur sans aucune mesure conservatrice pour la survie de ce centre commercial de proximité.

Par ailleurs, les projets environnants interpellent le citoyen que je suis sur la réussite du projet engagé :

Extension du centre commercial Leclerc de Viry Chatillon, 11 millions d’euros hors taxes d’investissement sur 15 mois, qui propose 25 boutiques nouvelles dont 2 moyennes surfaces de vente.

Création d’un complexe commercial Marqués Avenue à Ris Orangis qui accueillera 80 boutiques et 2 grandes enseignes Leroy Merlin, 17 000 mètres carré, et Décathlon, 12 000 mètres carré.

Ce dernier projet est âprement combattu par le syndicat des commerçants d’Evry2 et leur maire, Valls, qui craignent, avant tout, de perdre leur influence territoriale.

Tout projet génère de l’inquiétude, en particulier lorsque la concurrence peut naître, mais les exemples de Vélizy et de Troyes imposent la réflexion avant de priver notre bassin de population de plus de 1000 emplois et l’apport de 3.5 millions de taxe professionnelle.

Par contre, ces contraintes commerciales environnantes nous obligent, pour la viabilité du projet commercial de grigny centre ville d’être innovant, imaginatif et conquérant.

3 qualités qui ne caractérisent pas notre municipalité actuelle.

« Gouvernance communiste dogmatique et vieillissante où la prise en compte de l’intérêt général se doit de valoriser l’image du parti»