Coordonnées mail : AVAG adresse postale : 3 r René Mas 91350 GRIGNY
|
L’AVAG
PROCES VERBAL N° 8
I/ CONCLUSION DE LA CAMPAGNE DES CANTONALES
Le résultat des élections, s’il n’est pas très mauvais, n’en demeure pas moins insatisfaisant (quatrième derrière le Front National qui n’a absolument pas mené campagne). En ce qui concerne le reste de la distribution des tracts de remerciements suite aux élections cantonales, le tractage se terminera le 16 mai aux Patios. Après la campagne des cantonales, le résultat de la distribution des tracts s’avère très décevant : aucun résultat visible. La question se pose de la poursuite de telles campagnes et par conséquent celle de trouver de nouveaux axes nous permettant de nous faire connaître auprès des habitants de Grigny.
II/ A LA RECHERCHE DE NOUVEAUX AXES
La question est posée de savoir s’il est opportun d’avoir un stand pour la fête de la ville qui a lieu le 26 juin 2004, la décision doit être donnée au plus tard le 15 mai. Après discussion, il est décidé que l’association doit axer ses efforts sur la fête des associations et y participer pleinement avec la tenue d’un stand. Cette manifestation se déroule en septembre, il est demandé aux membres présents de réfléchir sur le contenu et les moyens à mettre en place pour nous permettre de nous démarquer des autres participants. Par ailleurs, il est proposé de faire un lien avec des solutions alternatives pour la gestion de notre quotidien, objectifs de l’association, et d’initier rapidement les premières pistes de réflexion pour établir le programme de l’Avag pour les élections municipales de 2007. Il est suggéré pour amorcer la réflexion de rechercher les points de la politique municipale actuellement déficients, d’apporter des éléments de réponse et de bons sens sur lesquels nous pourrions montrer notre différence. Les premiers points qui ressortent, sont : - l’instauration d’une plate-forme commune regroupant les différents prestataires des aides sociales plutôt que d’avoir des aides dispersées, - la mutualisation des moyens pour l’intégration des adultes et des aides aux enfants pour assurer le suivi scolaire, - la création d’un partenariat entreprises et jobs d’été, - etc.
Il est demandé à tous les membres de l’association de réfléchir et de trouver les points sur lesquels les habitants peuvent être insatisfaits de notre municipalité.
Serge Gaubier demande également à ce que nous nous impliquions dans la recherche des sujets qui pourraient faire l’objet d’articles dans le journal communal en particulier dans les disfonctionnements dans notre commune qui génèrent des difficultés dans la vie quotidienne de nos concitoyens.
En ce qui concerne l’administration de notre association, le président demande au secrétaire de préparer l’assemblée générale de septembre et de mettre à jour les statuts suite au changement d’adresse. Le président s’occupant de rechercher une nouvelle banque pour nos comptes bancaires dans lesquels nous n’aurions pas de frais bancaires, à charge pour le trésorier de faire après les démarches nécessaires.
Fin de la réunion à 22 heures 45. |