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L’AVAG PROCES VERBAL N°2 Réunion du 5 mars 2003
I) Informations Débat d’orientation budgétaire le 25 mars 2003.Vote du budget primitif 2003 le 1 avril 2003. Le 3ème Collège se nommera Sonia DELAUNAY, peintre d’origine ukrainienne
II) Tracts Une première distribution a été effectuée dans les quartiers des Patios, dans l’ensemble des logements de l’Arbalète et dans les rues Renoir et Vlaminck. 2 réponses Il est décidé de continuer de tracter dans les quartiers des Aiglons, des Gâtinois, de la Mare aux Moines et aux Tuileries.
III ) Exposé de Mme LECOURBE et de M PINGONThème : Le personnel municipal Effectif : - global : 758 - emplois fonctionnels : 8 - filière administrative : 136 - filière technique : 267 - filière culturelle enseignement artistique : 23 - filière culturelle patrimoine et bibliothèque : 17 - filière médico sociale : 14 - filière sociale : 48 - filière sportive : 14 - filière animation : 83 - agents non titulaires : 93 - emplois jeunes : 19 - agents saisonniers : 36 Commissions : Commission du personnel : formation, avancement, création de poste, changement de statut. Comité technique paritaire : il est obligatoirement consulté pour avis sur les questions relatives : -à l’organisation des administrations intéressées -aux programmes de modernisation des méthodes et techniques de travail et leur incidence sur la situation du personnel. -à l’examen des grandes orientations à définir pour l’accomplissement des tâches de l’administration concernée. -aux problèmes d’hygiène et de sécurité. CHSCT -à l’établissement du plan de formation et sa mise en œuvre. -à l’application de la législation relative aux travailleurs handicapés. -aux créations d’emplois à temps non complet et aux modifications du nombre d’heures. -aux suppressions d’emplois. -aux mises à disposition prononcées à l’égard des agents des collectivités relevant du CTP et qui font l’objet d’un rapport annuel. L’autorité territoriale doit présenter au moins tous les deux ans au CTP un rapport sur l’état de la collectivité indiquant les moyens budgétaires et en personnel dont dispose la collectivité. Ce document dresse le bilan des recrutements et des avancements des actions de formations et des demandes de travail à temps partiel.
Titulaires des postes : -Directeur Général des services : M POIROT -Directeur services financiers : M PERRIN -Directeur services techniques : M DRUEL
Problèmes recensés - turn over important. - Répartition non adaptée du personnel en fonction des missions. - Aucune cohésion et synergie entre services. - faible investissement de la part des élus de la majorité.
Divers Le Président demande aux participants de réfléchir et de choisir un thème de prédilection pour la prochaine réunion. Il est nécessaire d’avoir des leaders et des spécialistes dans chaque partie (enseignement, social, culture, sport,…) pour analyser les dysfonctionnements, les manquements, les carences dans les différents systèmes en place et proposer des alternatives en adéquation avec les besoins et les souhaits de la population, objectif de l’AVAG.
Fin de la réunion à 23 heures
Prochaine réunion le mercredi 26 mars à 20 heures 30 à l’AG 2 Thème le budget communal
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