Remonter Coordonnées

mail : AVAG

adresse postale :

3 r René Mas

91350 GRIGNY

 

 

L’AVAG

PROCÈS VERBAL N°3

Réunion du 26 mars 2003

I)                   Accueil d’un nouveau participant

II)                Secrétaire Général de l’AVAG

Les membres du bureau devant l’absence répétée de Monsieur Fabien SERIN, secrétaire Général de l’AVAG, décide d’appliquer l’article 11 des statuts et de pourvoir à son remplacement pour permettre le fonctionnement de l’association.

Monsieur Fabien MICOU, seul candidat, est élu à l’unanimité des membres du bureau.

Monsieur Fabien MICOU cumulera cette fonction avec sa fonction de vice-président.

 

III)             Tracts

Une deuxième distribution a été effectuée dans les quartiers  des Aiglons, des Gâtinois, de la Mare aux Moines et aux Tuileries.

Une distribution devra être effectuée sur le square Surcouf, Vlaminck, les Lacs et Renoir.

Il faut penser aussi à tracter sur la Grande Borne, voir si nécessité de modifier le contenu du tract qui ne génère que peu de réponse.

 

IV)             Exposé du Président  sur le  thème du budget municipal

Présentation des 2 grands chapitres

-         le fonctionnement

-         l’investissement

Le fonctionnement

Recettes : les 4 taxes (habitation, foncière bâti et non bâti, professionnelle), les ordures ménagères, les différentes subventions d’État de compensations et les recettes municipales (tickets de cantines, piscine etc.) et les intérêts de l’année n-1

Dépenses : l’entretien des voiries, la culture, le sport, l’enseignement, les services généraux de la commune, les subventions aux associations, les interventions sociales et le remboursement des emprunts (capital + intérêts non échus de l’année en cours = annuité)

Première règle de base : les recettes moins les dépenses doivent toujours couvrir au minimum le remboursement de l’annuité, l’excédent servant à l’autofinancement pour l’infrastructure en budget d’investissement.

 

L’investissement

Recettes : l’autofinancement lorsqu’il y en a, les subventions (européenne, GPV, région etc.), les dotations d’équipement de l’État et les emprunts.

Dépenses : remboursement du capital, les travaux de grosses réparations sur l’existant et les constructions neuves ou équipements nouveaux programmés.

 

Deuxième de règle de base : Le budget doit impérativement être voté en équilibre, recettes et dépenses, par chapitre.

 

A ce jour, le budget municipal n’a pas été voté par le conseil municipal faute d’équilibre, la municipalité attente du ministère de la ville une subvention spéciale  pour équilibrée les recettes de fonctionnement soit 6 millions d’euros.

 

Divers

1 - Le Président réitère sa demande aux participants de réfléchir et de choisir un thème de prédilection pour la prochaine réunion.

Il est nécessaire d’avoir des leaders et des spécialistes dans chaque partie (enseignement, social, culture, sport, …) pour analyser les dysfonctionnements, les manquements, les carences dans les différents systèmes en place et proposer des alternatives en adéquation avec les besoins et les souhaits de la population, objectif de l’AVAG.

 

2 – Le Président rappelle aux membres de l’association que pour le bon fonctionnement de celle-ci chacun doit faire l’effort de se mettre à jour de ses cotisations, de participer aux réunions  et de générer des adhésions.

L’association a une adresse è-mail, un site Internet (grâce à notre ami Gérard) mais n’a pas encore trouvé une âme donc une existence

 

Fin de la réunion à 23 heures

 

 

Prochaine réunion le mercredi 21 mai

à 20 heures 30 à l’AG 2

Thème : Intégration, quel dialogue entre élus et grignois

 

 retour début